Le plan d'itérations considère les semaines du Jeudi au Mercredi suivant. Ceci est pour permettre d'avoir une réunion lors des séances de Laboratoire le Jeudi après-midi.
<columns 100% 50% 50%> Dates 14 Avril - 20 Avril
Charge de Travail 4h30 par personne (total 18h)
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LoginScreen
, MenuScreen
, LobbyScreen
et GameScreen
.LoginScreen
NetworkHandler
(Module Partagé)LoginHandler
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<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: 100%
Révision des Itérations: Les itérations suivantes ont été déplacées d'une semaine vers l'avant en éliminant l'itération tampon. Ceci nous calque sur le programme “normal”.
Améliorations Possibles: Optimiser la répartition des tâches entre les membres du groupe. Ceci est difficile principalement à cause du manque d'expérience avec des “gros” projets de cerains membres du groupe.
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L'effort prévu ne prenait pas en compte le manque de connaissance vis à vis du language. C'était la perte de temps la plus importante, les itérations futures ne subiront normalement pas cela.
Malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps à cause du langage et de la compréhension globale de la structure du projet. Le partage du travail ne s'est pas fait équitablement au final, ce qui est dommage car certains ont travaillé plus que d'autres. Avec la génération de la map je vais pouvoir plus m'impliquer. </columns>
<columns 100% 50% 50%> Dates 28 Avril - 4 Mai
Charge de Travail 4h30 par personne (total 18h)
Pouvoir effectuer une demande de matchmaking, entrer dans un lobby et “lancer” une partie une fois que tous les joueurs sont prêts
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NetworkManager
utilisant le réseauMenuScreen
et LobbyScreen
LobbyHandler
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<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (70%), Serveur (70%), Admin (70%)
Explication du Retard: Mauvaise gestion du temps par rapport aux autre projets et laboratoires en cours.
Révision des Itérations: Les itérations ne vont pas être replanifiées le ratrd peut être rattrapé.
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LobbyHandler
Les modules ont été mis en place, mais ils n'ont pas pu être testés car le client n'était pas implémenté.
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<columns 100% 50% 50%> Dates 5 Mai - 11 Mai
Charge de Travail 4h30 par personne (total 18h)
Initialiser l'état de jeu côté serveur et le transmettre au client.
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<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (0%), Serveur (0%), Admin (0%)
Explication du Retard: Mauvaise gestion du temps par rapport aux autre projets et laboratoires en cours.
Révision des Itérations: Les itérations ne vont pas être replanifiées le retard peut être rattrapé.
Révision Itération 2: Le match making a été partiellement implémenté, et présentait un bug non-directement résolvable. Il a donc été choisi que cet élément, non-indispensable au fonctionnement du jeu, serait supprimé de l'implémentation finale. Ceci permettra de rattraper le retard accumulé lors de cette itération (itération 3).
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La création d'un client de débug permet de tester les changements dans le serveur sans attendre que le client fasse ces modifications ce qui permet d'accélérer le développement du serveur.
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<columns 100% 50% 50%> Dates 12 Mai - 18 Mai
Charge de Travail 6h00 par personne (total 24h)
Gérer le passage de tours entre les joueurs.
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<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (90%), Serveur (90%), Admin (100%)
Explication du Retard: Le retard se situe seulement au niveau de la gestion des tours côté client et serveur. Ce n'est pas terminé, mais fini à 80% de chaque côté.
Révision des Itérations: La gestion des tours est presque terminée et sera rattrapée durant l'Itération suivante. Il reste environ 1h de travail partagée entre chaque côté, pour terminer cela.
Avance: La gestion du déplacement des unités a été implémentée, côté client, dans cette Itération au lieu de l'itération 5, ceci pour effectuer des tests sur la gestion de la carte. Cette étape est donc presque terminée du côté client.
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</columns>
<columns 100% 50% 50%> Dates 19 Mai - 25 Mai
Charge de Travail 5h00 par personne (total 20h)
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<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (40%), Serveur (50%), Admin (100%)
Révision des Itérations: La gestion du déplacement d'une unité côté client a été implémentée en partie dans l'itération 4.
Explication du retard:
Améliorations Possibles: Prévoir ce que les tâches (transfert, etc.) vont devoir utiliser en background, le serializer par exemple.
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La transmission de l'état de jeu nécéssite l'implémentation d'une serialisation personnalisée pour pouvoir effectuer les synchronisations différentielles.
L'implémentation malheureusement pris plus de temps que prévu et n'est toujours pas terminé. Le retard est du à plusieurs tentatives de solutions qui n'ont pas abouti.
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<columns 100% 50% 50%> Dates 26 Mai - 01 Juin
Charge de Travail 5h par personne (total 20h)
Gestion des actions (dépendantes des archétypes) des acteurs
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</columns>
<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (10%), Serveur (10%)
Révision des Itérations: La synchronization de l'état de jeu avec la gui (Interactor) et le serializer ont en partie été implémentés durant l'itération précédente, mais n'ont pas été terminés. Ils sont donc à terminer dans cette itération-ci.
Cette itération a été complètement déplacée dans l'itération 7. Ceci est dû à une mauvaise gestion du temps du Projet de semestre (PRO) qui nous a pris énormément de temps cette dernière semaine afin de le terminer. Ce projet a aussi ces propres problèmes poru la gestion du temps, laissant cette itération-ci impossible à réaliser.
Améliorations Possibles: Eviter de prévoir des charges de travail trop grandes lors de la finalisation de projets concurrents.
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</columns>
<columns 100% 50% 50%>
Dates 02 Juin - 08 Juin
Charge de Travail 8h00 par personne (total 32h)
Objectifs
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</columns>
<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (90%), Serveur (90%)
Révision des Itérations: L'itération 6 a été complètement déplacée dans cette itération. (voir bilan itération 6 pour plus de précision)
L'implémentation des “actions” d'unités est à compléter sur le serveur (créer, attaquer). L'implémentation des “actions” d'unités est à compléter sur le client (créer, attaquer, bouger). Déplacement dans l'itération 8.
Améliorations Possibles:
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</columns>
<columns 100% 50% 50%>
Dates 09 Juin - 15 Juin
Charge de Travail 5h00 par personne (total 20h)
Objectifs
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</columns>
<columns 100% 50% 50%> Avancement des Objectifs: Client (???%), Serveur (???%)
Révision des Itérations: Rattrapage des derniers problèmes de fonctionnement du client et serveur (itération 7).
Améliorations Possibles:
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</columns>
Rendu du projet et Présentation.