Laureline's Wiki

Laureline's Wiki

Gestion des Catalogues

Gestion des Catalogues

Il existe deux types de catalogues: Locaux et Distants. Un catalogue local est disponible en écriture ET en lecture tandis qu'un catalogue distant n'est disponible qu'en lecture. Un catalogue est définit par son URL de base. Deux catalogues différents ne devraient pas tenter de partager une même racine en écriture.

<uml> hide empty members

abstract class Catalog {

+ isRemote(): bool
+ isLocal(): bool

}

Catalog <|– LocalCatalog Catalog <|– RemoteCatalog

LocalCatalog –> LocalVolumeStore RemoteCatalog –> RemoteVolumeStore

LocalCatalog –> LocalThumbnailStore RemoteCatalog –> RemoteThumbnailStore </uml>

Un catalogue local stocke toute ses informations dans sa racine. Le dossier dans lequel se trouve le fichier racine du catalogue détermine l'emplacement de stockage des volumes de ce catalogue. Etant donné que tous les chemins référencés dans un catalogue sont relatifs à son dossier de base, il est possible de déplacer un catalogue sur le système de fichiers sans que les métadonnées ne soient corrompues.

Un catalogue distant est très semblable à un catalogue local, excepté qu'il n'est disponible qu'en lecture seule pour ses utilisateurs. Il est d'ailleurs possible de copier les fichiers d'un catalogue local au format XML sur un point d'accès HTTP et il sera alors disponible en tant que catalogue distant, il sera néanmoins nécessaire de générer les miniatures pour qu'elles soient disponibles.